Étude d’orientation

Terrain suspect à la BDES ? Étudiez votre terrain afin de vérifier s’il est pollué ou garantir qu’il n’est pas suspect avec un Certificat de contrôle du sol (CCS) !

Avoir un CCS pour son terrain, pourquoi ça fait du bien au portefeuille et à l’environnement ?

Le certificat de contrôle du sol (CCS) est essentiel pour garantir que votre terrain est exempt de pollution ou que toute pollution présente est maîtrisée. Attention, ce certificat n'est pas permanent : il doit être renouvelé si des activités polluantes demeurent en cours.

Dès le début de la procédure avec l’étude d'orientation, il est possible de détecter les fuites éventuelles dans vos réservoirs souterrains de carburant et de réagir rapidement. Ignorer ces fuites pendant des années pourrait entraîner des travaux d’assainissement bien plus coûteux et complexes à long terme. Ne laissez pas la situation s'aggraver, agissez dès maintenant pour protéger votre terrain et vos finances !

Le permis de votre activité à risque pour le sol arrive à son terme ? ou vous voulez modifier l’emprise de votre terrain qui est suspect à la BDES ?

Une étude d’orientation doit être réalisée dans le cadre de votre permis (un CCS à jour est encore mieux ! ). Contactez-nous assez tôt pour éviter toute surprise…

Vous voulez modifier l’emprise de votre terrain qui est suspect à la BDES ?

Une étude d’orientation doit être jointe concomitamment à votre permis (un CCS à jour est encore mieux ! ). Contactez-nous assez tôt pour éviter toute surprise…

Aperçu

Étude de caractérisation

Bodem karakterisatieonderzoek